Destination Canada est créé afin de répondre à une forte demande d’informations fiables sur le processus d’immigration au Canada. Que vous cherchiez à étudier, travailler ou immigrer au Canada, nous sommes votre ressource en ligne de confiance pour des informations précises et gratuites sur le processus d’immigration. Nous ne sommes pas des avocats en matière d’immigration et nos services sont entièrement gratuits.
Les documents nécessaires pour obtenir un permis de travail au Canada varient en fonction de la catégorie de permis de travail pour laquelle vous postulez. En général, vous devrez fournir les documents suivants :
Une offre d’emploi valide et approuvée par le gouvernement canadien. Soit un permis travail fermé ou ouvert.
Un passeport valide.
Des photos d’identité conformes aux normes canadiennes.
Une preuve de maîtrise de la langue anglaise ou française
En général, les deux tests de langue les plus couramment demandés pour les permis de travail sont :
Le test d’anglais langue seconde (TOEFL ou IELTS) : C’est un test standardisé pour mesurer la capacité de compréhension et d’expression orale et écrite en anglais.Le test de français langue étrangère (TEF) : C’est un test standardisé pour mesurer la capacité de compréhension et d’expression orale et écrite en français.Une preuve de capacité financière pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada.
Une preuve de votre expérience de travail ou de vos qualifications professionnelles.
Un certificat de police pour prouver que vous n’avez pas d’antécédents criminels.
Une visite médicale pour prouver que vous êtes en bonne santé.
Des frais de traitement de demande de permis de travail.
Publicité
- À lire aussi : 5 Offres d’emplois sans expérience
- À lire aussi : les documents nécessaire pour le Visa Canada
- À lire aussi: 4 Façons d’immigrer au Canada
- À lire aussi: Immigrer au Canada en moins de 6 mois
Il est important de noter que les exigences exactes peuvent varier selon votre pays d’origine, votre catégorie de permis de travail et votre situation personnelle. Il est donc conseillé de vérifier auprès du gouvernement canadien les exigences exactes pour votre cas particulier avant de soumettre votre demande de permis de travail.